Robogenie

> Robogenie

Rendre simples des informations complexes et difficiles à saisir.
Offrir une expérience robotique complète.
Booster les élèves avec un esprit compétiteur à participer à des tournois nationaux et internationaux.
Opter pour les robots comme méthode d’enseignement du codage et de la programmation.
Généraliser les méthodes dites dynamiques, pour remplacer une consommation passive de la technologie.
Engager les élèves dans des activités de résolution co-créative de situations-problèmes.
Nourrir les esprits curieux.
Introduire plusieurs niveaux de complexité par le biais d’un défi robotique.
Encourager une indépendance de pensée et une approche critique des preuves des théories et des concepts dans un environnement thématique.

Robogenie: imagine, construit et programme des robots! En présentiel et en classe virtuelle Lors des classes virtuelles, les enfants apprennent à maitriser  la boite à outils des robots virtuels et le logiciel de modélisation 3D : un environnement de développement crée pour les robots et un simulateur avancé conçu pour améliorer l’expérience. C’est un excellent outil d’apprentissage pour la robotique pendant les classes virtuelles !

En présentiel, les enfants sont plongés dans l’univers de la robotique, des robots à construire et programmer, plusieurs logiciels pour apprendre en s’amusant ! Les robots marchent, roulent, parlent, pensent.. Les pouvoirs créatifs sont libérés et très sollicités..  Ne restez pas spectateurs du futur !! Et si vous offrez à votre enfant la possibilité de construire des Robots et les programmer ! Réclamés et approuvés par des enfants dès l’âge de 5 ans !

Chez Robogenie nous sommes convaincus que l’éducation est le fondement de la société, permettant aux gens d’aller plus loin, de nouer des relations et de collaborer à la résolution de problèmes.
La société de l’information exige de nouvelles compétences et présente de nouveaux défis pour les générations futures, où la pensée informatique est la clé du succès.
Nous avons une vision orientée vers les enfants et les générations futures, qui, éduquées pour réfléchir sur le plan informatique, seront préparées aux grands défis que l’avenir leur réserve.
L’intégration de la robotique permet de rendre tangibles des concepts liés à la programmation et à la pensée informatique.

Les ateliers hebdomadaires pour apprendre à construire et programmer des robots

Roboticien un jour, roboticien toujours ! Les stages pendant les vacances scolaires

Viens fêter ton anniversaire sur le thème des robots !

Deux robots LEGO® Mindstorms de type tank en train de faire un combat de sumo

C'est quoi la robotique pédagogique ?

Résoudre des défis et apprendre par soi-même

La programmation robotique pédagogique

Elle peut se définir comme étant une méthode d’enseignement qui consiste à utiliser un microcontrôleur (le cerveau d’un robot), des effecteurs (des moteurs ou des lumières) et des capteurs pour créer un environnement d’apprentissage.
Les élèves sont appelés à utiliser les ordinateurs pour programmer leurs robots et les animer, dans le but de résoudre une situation problématique.

Avec les LEGO® Mindstorms, la seule limite est l’imagination !

Ce sont les plateformes LEGO® MINDSTORMS® qui, jusqu’à maintenant, ont été les plus explorés et les plus utilisés en termes d’apprentissage et de découverte de la programmation robotique.
Elles offrent des possibilités quasi infinies dans le développement de situations d’apprentissage et d’évaluation (SAE).
Par exemple, les robots conçus par les élèves peuvent être de toutes formes : du véhicule au monte-charge, en passant par les prothèses biomécaniques et les serres automatisées.
L’interface de programmation de LEGO® disponible sur PC et tablette permet aux codeurs en herbe de glisser-déposer les différents blocs d’actions pour faire bouger et interagir son robot avec son environnement.

Robot LEGO® MIndstorms à côté de sa boite de pièces

Les LEGO® Mindstorms EV3

601 pièces au service de l’imagination

Robot LEGO® Mindstorms mi véhicule mi-humanoïde auquel une main humaine tend un stylo

Qu'est-ce que la méthode STEM ?

Apprendre aujourd’hui pour réussir demain

Construire et programmer pour développer ses compétences via la méthode STEM

C’est donc au travers de la construction de robots, animaux, véhicules, androîdes, etc. et de la programmation de leurs mouvements que nos élèves vont développer leur créativité, leur logique, leur raisonnement et leur pensée critique.
En effet, grâce à la méthode STEM, pour science, technology, engineering, and mathematics, nous allons voir concrètement les applications de chaque domaine et leur complémentarité.

Programmer pour favoriser l’autonomie et le développement personnel (soft skills)

Grâce à notre pédagogie basée sur la réflexion et la remise en question de son propre travail, les programmeurs en herbe réfléchissent par eux-mêmes pour d’une part construire comme il faut leur robot, mais aussi réussir à lui faire réaliser les actions voulues en testant et modifiant jusqu’au résultat souhaité.
De quoi bien se construire personnellement et pour la vie scolaire et professionnelle !

Des ateliers de programmation conviviaux où on développe l’esprit d’équipe

Comme chaque robot est construit en équipe, les élèves nouent des relations et apprennent à travailler en équipe, écouter, argumenter, proposer, dialoguer… et se faire de nouveaux amis passionnés de robotique !
On peut également rencontrer les programmeurs de France à la First LEGO® League !

salle de formation ordinateurs, enfants

C'est quoi les soft skills ?

Essentielles pour se démarquer

Robot LEGO® Mindstorms sur un tapis de compétition à la FIRST LEGO League en train d'être mis en route

La FIRST LEGO League

Une compétition hors normes

Mesurer ses talents de programmeur à la First LEGO League (FLL)

En suivant le programme annuel, les élèves de 9 à 16 ans peuvent participer au challenge FLL qui consiste en réaliser un robot qui doit réaliser une série de missions dans un temps imparti.
Les équipes s’affrontent ensuite lors de tournois nationaux dans une ambiance survoltée et compétitive !

Soyez agitateur !
Les meilleures écoles du monde s’intéressent à ceux qui explorent des territoires inconnus ou résolvent des problèmes en utilisant des solutions innovantes.

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Rendre simples des informations complexes et difficiles à saisir
Offrir une expérience robotique complète
Booster les élèves avec un esprit compétiteur à participer à des tournois nationaux et internationaux
Opter pour les robots comme méthode d’enseignement du codage et de la programmation
Généraliser les méthodes dites dynamiques, pour remplacer une consommation passive de la technologie
Engager les élèves dans des activités de résolution co-créative de situations-problèmes
Nourrir les esprits curieux
Introduire un certain niveau de complexité par le biais d’un défi robotique
Encourager une indépendance de pensée et une approche critique des preuves des théories et des concepts dans un environnement thématique

Chez Robogenie, nous sommes convaincus que l’éducation est le fondement de la société, permettant aux gens d’aller plus loin, de nouer des relations et de collaborer à la résolution de problèmes.
La société de l’information exige de nouvelles compétences et présente de nouveaux défis pour les générations futures, où la pensée informatique est la clé du succès.
Nous avons une vision orientée vers les enfants et les générations futures, qui, éduquées pour réfléchir sur le plan informatique, seront préparées aux grands défis que l’avenir leur réserve.
L’intégration de la robotique permet de rendre tangibles des concepts liés à la programmation et à la pensée informatique.

La programmation robotique pédagogique

Elle peut se définir comme étant une méthode d’enseignement qui consiste à utiliser un microcontrôleur (le cerveau d’un robot), des effecteurs (des moteurs ou des lumières) et des capteurs pour créer un environnement d’apprentissage.
Les élèves sont appelés à utiliser les ordinateurs pour programmer leurs robots et les animer, dans le but de résoudre une situation problématique.

Deux robots LEGO® Mindstorms de type tank en train de faire un combat de sumo

C'est quoi la robotique pédagogique ?

Résoudre des défis et apprendre par soi-même

Avec les LEGO® Mindstorms, la seule limite est l’imagination !

Ce sont les plateformes LEGO® MINDSTORMS® qui, jusqu’à maintenant, ont été les plus explorés et les plus utilisés en termes d’apprentissage et de découverte de la programmation robotique.
Elles offrent des possibilités quasi infinies dans le développement de situations d’apprentissage et d’évaluation (SAE).
Par exemple, les robots conçus par les élèves peuvent être de toutes formes : du véhicule au monte-charge, en passant par les prothèses biomécaniques et les serres automatisées.
L’interface de programmation de LEGO® disponible sur PC et tablette permet aux codeurs en herbe de glisser-déposer les différents blocs d’actions pour faire bouger et interagir son robot avec son environnement.

Robot LEGO® MIndstorms à côté de sa boite de pièces

Les LEGO® Mindstorms EV3

601 pièces au service de l’imagination

Construire et programmer pour développer ses compétences via la méthode STEM

C’est donc au travers de la construction de robots, animaux, véhicules, personnages, etc. et de la programmation de leurs mouvements que nos élèves vont développer leur créativité, leur logique, leur raisonnement et leur pensée critique.
En effet, grâce à la méthode STEM, pour science, technology, engineering, and mathematics, nous allons voir concrètement les applications de chaque domaine et leur complémentarité.

Robot LEGO® Mindstorms mi véhicule mi-humanoïde auquel une main humaine tend un stylo

Qu'est-ce que la méthode STEM ?

Apprendre aujourd’hui pour réussir demain

Programmer pour favoriser l’autonomie et le développement personnel (soft skills)

Grâce à notre pédagogie basée sur la réflexion et la remise en question de son propre travail, les programmeurs en herbe réfléchissent par eux-mêmes pour d’une part construire comme il faut leur robot, mais aussi réussir à lui faire réaliser les actions voulues en testant et modifiant jusqu’au résultat souhaité.
De quoi bien se construire personnellement et pour la vie scolaire et professionnelle !

Des ateliers de programmation conviviaux où on développe l’esprit d’équipe

Comme chaque robot est construit en équipe, les élèves nouent des relations et apprennent à travailler en équipe, écouter, argumenter, proposer, dialoguer… et se faire de nouveaux amis passionnés de robotique !
On peut également rencontrer les programmeurs de France à la First LEGO® League !

enfant devant un ordinateur programmer codage robot salle de classe

C'est quoi les soft skills ?

Essentielles pour se démarquer

Mesurer ses talents de programmeur à la First LEGO League (FLL)

En suivant le programme annuel, les élèves de 9 à 16 ans peuvent participer au challenge FLL qui consiste en réaliser un robot qui doit réaliser une série de missions dans un temps imparti.
Les équipes s’affrontent ensuite lors de tournois nationaux dans une ambiance survoltée et compétitive !

Robot LEGO® Mindstorms sur un tapis de compétition à la FIRST LEGO League en train d'être mis en route

La FIRST LEGO League

Une compétition hors normes

Soyez agitateur !
Les meilleures écoles du monde s’intéressent à ceux qui explorent des territoires inconnus ou résolvent des problèmes en utilisant des solutions innovantes.

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