Nos cours de programmation robotique « Robogame » et « Robodesign »
Cours de code appliqué à la programmation robotique
[kkratings]
Inscrivez-vous des places sont disponibles sur certains créneaux pour les cours hebdomadaires.
- Les réservations continuent tout au long du mois de septembre selon les places disponibles.
- Les réservations sont traitées dans l’ordre d’arrivée et la limite des places. Les inscriptions pour chaque année scolaire sont traitées à partir du mois de mars.
- Le planning peut évoluer et des modifications peuvent être apportées pour répondre aux demandes des parents concernant les horaires. D’autres créneaux seront proposés selon la demande.
Tu veux découvrir de façon simple et ludique les dessous de la programmation pour comprendre comment et pourquoi un robot fonctionne et de quoi est capable un robot ?
Tu veux assembler, construire et programmer ton propre robot ? Tu veux comprendre la mécanique, les moteurs, les engrenages, les robots sans capteurs, les robots intelligents..
Les cours de code de programmation de Robogenie sont faits pour toi ! enfants, collégiens, lycéens: les ateliers de Robogenie vous familiarisent avec les nouvelles technologies, les ordinateurs et les robots! Robogenie, vise à impliquer les enfants dans divers projets scientifiques, technologiques, d’ingénierie, d’art et de mathématiques dans les ateliers hebdomadaires. Une expérience pratique de codage, beaucoup plus amusante et pratique.
Nos ateliers de programmation robotique « Robogame » et « Robodesign »
Que tu souhaites participer à la First LEGO League France et pourquoi pas te qualifier pour des tournois à l’international ou que tu préfères coder un robot, rien que pour le plaisir et te divertir, nous avons un programme pour toi !
Tu aimerais tester la programmation d’un robot une seule fois pour enrichir tes discussions et réfléchir sur l’impact des robots qui nous entourent ou devenir un expert de la robotique ?
Nous avons une formule adaptée à tes projets !
Découvre tout l’univers des robots LEGO Mindstorms et relève des défis !
Tu auras l’occasion de monter toi-même ton robot, de comprendre comment le contrôler et faire maintes découvertes scientifiques instructives !
L’observation, La dextérité, La représentation dans l’espace, l’attention et le langage informatique, seront tes leitmotivs.
En présentiel ou en classe virtuelle avec la boite à outils des robots virtuels et un logiciel de modélisation 3D : testés et approuvés par des enfants dès l’âge de 5 ans
Objectifs
Notre objectif est de fournir les défis appropriés pour épanouir chaque type de caractère et tendre vers une logique où le but n’est pas d’être le meilleur, mais que le programme du robot soit amélioré et tende vers l’objectif final.
Les programmes « Robogame » et « Robodesign » sont des séries de jeux en duel, de missions pour dépasser ou faire mieux que l’équipe adverse ou tout simplement un surpassement de soi en quête de perfectionnement.
On adore la robotique, car il n’y a pas de réponse « juste » et on apprend quelque chose de nouveau chaque jour.
Pédagogie
- Nous adoptons la pédagogie dite des « petits pas » pour lutter contre le découragement face à un objectif qui semble insurmontable
- Nous proposons des défis évolutifs pour répondre aux besoins de tous les niveaux de compétence et en tenant compte de la diversité des expériences et des besoins de chaque apprenant
- Les débutants progressent tout en défiant les niveaux intermédiaires et avancés. Cela permet d’encadrer, de modéliser et d’apprendre de ses pairs
- L’échec est une partie essentielle du processus de création. On apprend beaucoup plus de nos échecs que de nos succès. Je suis fier de mes succès, mais j’analyse mes échecs. “Le succès réside dans l’apprentissage, pas seulement dans le processus final »
- Il n’est pas toléré de critiquer ou de se moquer du travail d’un autre. Cela inclut les rires, les taquineries ou les comparaisons. Cependant, les critiques CONSTRUCTIVES sont les bienvenues. Pour être constructif, le commentaire doit être spécifique et offre une solution possible
- La résolution de problèmes est un processus cyclique, c’est-à-dire qu’une solution peut être redéfinie plusieurs fois jusqu’à obtention d’un produit final satisfaisant
- Chaque séance est un nouveau départ pour éviter que l’apprentissage soit redondant. Les élèves vont très vite réaliser que tout leur travail est simplement un prototype. Ils apprennent à déconstruire leurs structures pour pouvoir appliquer les compétences acquises précédemment à de nouveaux défis
Les compétences futures que les enfants développent en suivant les ateliers hebdomadaires de Robogenie et dont ils auront besoin d’ici 2030
Les ateliers hebdomadaires de Robogenie permettent de développer des compétences transversales, une interaction avec le robot et la compétition saine entre les enfants développent leur appétit pour les nouvelles technologies, la méthodologie pour atteindre un objectif commun et la maîtrise des différents branches de la robotique :
- Flexibilité cognitive ou la capacité à réfléchir à plusieurs possibilités pour résoudre un problème : les enfants proposent plusieurs programmes pour le même défi et comparent le comportement du robot à chaque solution
- La littératie numérique ou l’alphabétisation du numérique et ça s’enseigne : Les enfants bien qu’ils soient de très grands consommateurs de technologie, on se pose toujours la question s’ils sont bien préparés à en devenir des créateurs! empêcher les enfants d’utiliser les outils numériques n’est pas la meilleure solution, les enfants auront besoin de toutes ces années d’expériences avec les erreurs que cela comporte pour se préparer
- La pensée computationnelle : en réduisant un problème complexe en un nombre fini de problèmes partiels plus simples, on parvient à identifier les fondamentaux et des solutions émergent
- Arbitrage et prise de décision
- Intelligence émotionnelle et sociale : en développant le sens d’observation, la capacité d’écoute et de nouer des relations harmonieuses, les enfants apprennent à mieux se connaître et mieux connaître les autres
- Esprit créatif et innovant, en développant le leadership la prise de parole et une attitude positive face à l’échec
Âge
- Dès la maternelle, à partir de la grande section
- enfants, collégiens, lycéens
- Les ateliers hebdomadaires sont adaptés aux enfants qui n’ont jamais fait de la robotique, la programmation, le codage.. Le large éventail d’activités rend l’apprentissage adéquat à des élèves plus âgés ou plus jeunes. Les défis, une série d’expériences, sont progressifs et rythmés. Les enfants adorent construire un robot et le voir faire des actions.
Tarif annuel
981€ tarif annuel et forfaitaire
composé de:
- 150€ frais d’inscription
- (3 chèques d’un montant: 277€ frais de scolarité)
- Il est possible de régler la totalité en une fois.
- Important: Nous ne procédons pas au remboursement au cours de l’année.
Robots, ordinateurs fournis sur place, l’année scolaire commence de : fin septembre / début octobre à la mi- juin
Ateliers hebdomadaires tous les jours de la semaine hors vacances scolaires et jours fériés
Modalité de paiement
- paiement en une fois : virement bancaire, chèque..
- paiement en 4 fois (sans frais) un acompte de 150€ est versé au moment de l’inscription( virement, chèque..) qui correspond au frais d’inscription et 3 chèques d’un montant de 277€ à encaisser au mois (septembre/ novembre/février)
- autre option: Un acompte de 150€ est versé au moment de l’inscription et autre facilité de paiement sous conditions
Atelier à la carte
55€* Une séance à la carte, sous réserve de disponibilité.
Offre indisponible pour le moment, nous vous proposons d’autres offres: stages pendant les vacances scolaires, cours à l’année.. |
Détails des cours
La création de robots est la meilleure méthode pour enseigner la programmation informatique et se former aux algorithmes d’Intelligence artificielle pour préparer les enfants au futur, à des métiers qui n’existent pas encore
– Posez les questions comme un scientifique, testez comme un technicien,construisez comme un ingénieur, créez comme un artiste,déduisez comme un mathématicien, jouez comme un enfant !
Niveau
Un aperçu des défis
Construire un animal robotisé
concevoir un robot qui peut récolter des objets et faire des constructions
programmer un robot qui parcourt un trajet et lance un objet
construire et programmer un robot qui sera en mesure de pousser ou de tirer un adversaire complètement à l’extérieur de la zone de jeu sans en sortir lui-même.
concevoir un robot qui puisse détecter la position des objets et les trier selon les couleurs
et bien d’autres défis
Découvrir les stages :
Roboticien un jour, roboticien toujours. Nos stages pendant les vacances scolaires.
Fêter son anniversaire
Tous pour un anniversaire sur le thème des robots.
Le concept Robogenie
L’expérience robotique sera plus riche encore cette année : une série de défis de robotique permettant d’affiner votre créativité et ingéniosité.
Ces défis sont sélectionnés, car ils sont stimulants, motivants et entièrement adaptés aux différents niveaux car, ils respectent la progression des apprentissages !
Aucune connaissance préalable n’est requise.
Les inventifs, les curieux, ceux qui apprécient la précision et l’attention aux détails développent des robots avec succès.
L’essentiel de notre travail est de rendre simple ce qui est complexe et difficile à saisir et de le présenter de façon à ce qu’il puisse être facile à comprendre !
L’année 2020 nous a prouvé que désormais 90% des métiers, vont solliciter les compétences digitales . Préparons nos enfants!
Déroulés des cours: on propose un programme sur mesure pour chaque enfant
Robogame
Le programme se focalise sur “les robots de combat” et plus particulièrement sur l’aspect programmation que sur celui de la construction.
Ce sont des modèles de robots qui sont robustes et solides et favorisent la conception de stratégies tout en incitant à trouver une solution à une problématique. Ils sont capables de se situer dans l’espace et reconnaître tout l’environnement qui les entoure. Leur capacité programmation est très élaborée, elle utilise la programmation parallèle et met l’accent sur la boucle, la variable et la condition.
L’enfant doit apprendre à son robot à prendre des décisions.
À la fin du projet, l’enfant explique les séquences de son programme afin de développer ses talents d’orateur !
Robodesign
Le programme se focalise sur la conception des robots plus que leur programmation.
Ces robots permettent d’apprendre la programmation de manière divertissante et créative grâce à ses aspects interdisciplinaires que sont la robotique (les capteurs, la planification…), la physique (rotation, translation…) et la mécanique (engrenages, cames, leviers).
Ces modèles élaborés qui demandent plus de temps dans la construction requièrent une programmation agile et claire.
Les défis concernent donc davantage les compétences en construction, génie mécanique et ingénierie que le codage.
À la fin du projet, l’enfant explique les séquences de son programme afin de développer ses talents d’orateur.
Le +
Les enfants s’entraînent pour améliorer la vitesse de frappe sur le clavier et connaître les raccourcis claviers les plus utiles et les combinaisons de touches pour taper comme les informaticiens!
Le + +
Les enfants apprennent à faire un montage vidéo pour documenter leurs projets : ils réalisent un clip, argumentent avec des textes, des transitions, des animations 3D et un fond musical !
Le + + +
Pas ou très peu de théorie, les enfants apprennent en expérimentant et testant: « J’entends et j’oublie. Je vois et je me souviens. Je fais et je comprends.“
et je contacte directement ROBOGENIE via les moyens suivants
Adresse
74 rue du Bac
92600 Asnières-sur-Seine
Téléphone
07 66 05 76 96
prise en ligne rapide 7/7
réponse rapide 7/7
Le saviez-vous ?
En raison de la haute précision lors de la production, seules 18 pièces de LEGO® sur 1 million ne répondent pas aux normes !