Conditions générales de vente

  Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre la société ROBOGENIE dont le siège social est fixé au 74 rue du bac 92 600, Asnières-sur-Seine et toute personne physique ou morale effectuant une Commande: d’ateliers et/ou services et/ou achats (ci-après dénommée « Client »), elles expriment l’intégralité des obligations et des droits des Parties. Le Client dispose de la faculté de les imprimer.

La commande d’ateliers proposés par le site de ROBOGENIE est réservée aux clients ayant pris connaissance et accepté les présentes conditions de vente dans leur intégralité et de façon préalable à chaque commande.Le Client dispose de la faculté de les imprimer.


www.robogenie.fr est le site officiel de robogenie. Le site, le code source et autres éléments du site sont la propriété exclusive de ROBOGENIE. Seule l’utilisation du site pour un usage privé est autorisée. Dans le cas contraire, le contrevenant s’expose à des poursuites devant la juridiction compétente.
Le nom ROBOGENIE, ses dérivés ainsi que le logo ROBOGENIE sont des marques déposées auprès de l’INPI (Institut national de la propriété industrielle).

Article 1 : Acceptation des présentes conditions générales de vente :

Le Client reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente préalablement à la validation de sa commande. Toute validation de la Commande vaut acceptation des conditions générales sans exception. En conséquence, il déclare et reconnaît en avoir une parfaite connaissance et renonce de ce fait à se prévaloir à tout autre document.
ROBOGENIE se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, seront appliquées à chaque Commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la passation de la Commande. Aussi, le Client est invité à les consulter régulièrement afin de se tenir informé des évolutions les plus récentes.

Article 2 : Identification de l’auteur de l’offre :

ROBOGENIE
74, rue du bac
92 600, Asnières-sur-Seine
n° siren 843 716 747

Article 3 : Services :

Les prestations sont délivrées sous la forme de séances dont la durée, le nombre et l’heure de début et de la fin sont prédéfinis. Les séances sont dispensées dans les centres ROBOGENIE ou chez le Client, sous la forme de : atelier à la séance, atelier à l’année, stages, anniversaires.

Pendant les ateliers, l’enfant est sous l’autorité pédagogique de l’intervenant et doit respecter ses consignes, les accompagnants ne sont pas autorisés à rester à ROBOGENIE pendant la durée de l’atelier.

Pour toute Commande sur mesure, adressez un mail à contact@robogenie.fr

Article 4 : Tarifs et prix de la commande :

Le prix des ateliers est indiqué en Euros et payable en cette seule monnaie. Les prix sont mentionnés toutes taxes comprises.
Le tarif applicable est celui en vigueur au jour de la Commande. ROBOGENIE se réserve le droit de modifier le tarif, la durée et les horaires de ses ateliers à tout moment. Ces modifications seront sans effet sur le prix, la durée et les horaires des ateliers ayant été préalablement passées.
Plusieurs tarifs sont proposés en fonction du type de la Commande. Les tarifs sont assujettis au taux de TVA en vigueur.
Les tarifs sont annexés aux présentes conditions.

Article 5 : Modalité de réservation :

Afin de valider votre dossier, nous vous demandons de bien vouloir:

1. Verser un acompte de 150€ par chèque ou virement bancaire: IBAN Robogenie:  FR 76 3006 6102 0600 0202 5410 190 / BIC= CMCIFRPP

ce montant est non remboursable, il correspond au frais d’inscription: mettre à disposition de matériels, ordinateurs, robots, fournitures, abonnements diverses, maintenance..

2. Remplir et  renvoyer par mail: le dossier d’inscription individuel en ligne: valider votre choix en cliquant sur un lien ci-dessous:

toute autre demande envoyez un mail à l’adresse contact@robogenie.fr

Toute inscription ne devient définitive qu’après l’encaissement de l’acompte annuel. Les demandes d’inscription sont satisfaites en fonction de l’ordre d’arrivée des dossiers et des places disponibles.

Les réservations sont traitées dans la limite des contingents alloués à une offre.

Le Client garantit à ROBOGENIE qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi lors de la validation de la commande. Le Client garantit à ROBOGENIE que le moyen de paiement utilisé est en cours de validité et n’est pas issu d’une opération frauduleuse.

Dans le cas où un ou plusieurs règlements bancaires seraient rejetés par la banque du client, les frais liés à ce rejet seraient mis à sa charge.

 

Article 6 : Les règles de vie :

  • Respecter l’heure d’arrivée et de départ des ateliers
  • Respecter et ranger le matériel mis à disposition
  • Respecter les autres enfants et les autres adultes
  • Se déplacer calmement dans les locaux
  • Tout matériel (robots, pièces détachées, livres, revues, matériel informatique, etc.) mis à disposition et utilisé dans le cadre des prestations dispensées par ROBOGENIE reste sa propriété exclusive. Il est interdit d’effectuer toute action portant atteinte aux matériels, à sa disparition, son endommagement, à la sécurité des biens et des personnes et aux bonnes conditions de déroulement de la séance.
  • La responsabilité des apprenants ou leurs représentants légaux peut être engagée. Tout matériel détérioré ou cassé par les enfants devra être remplacé par le Client. Le Client s’engage à souscrire, pour chaque enfant une assurance responsabilité civil
  • En cas de non-respect des règles de vie et d’une perturbation persistante de la part d’un enfant, ROBOGENIE se réserve le droit de l’exclure temporairement ou définitivement.

 » Mesures sanitaires spéciale « 

Pendant toute la durée des recommandations gouvernementales, le strict respect des obligations sanitaires nous obligera à interdire l’accès des locaux aux parents. Les enfants se rendront seuls jusqu’à la salle d’activité.

 Si la réglementation nationale est toujours en vigueur, le port du masque pour chaque adulte entrant dans les locaux de ROBOGENIE sera obligatoire.

Si un enfant présente un symptôme lié au virus du COVID19, il ne pourra pas participer aux Ateliers

Article 7 : Conditions de remboursement et annulation du fait du client :

  • Les inscriptions sont effectuées pour l’année scolaire dans son intégralité et le règlement est réputé acquis dès l’inscription. La mise en place des activités, et surtout leur maintien, reposent sur l’engagement des participants à y prendre part durant toute la saison. En s’inscrivant aux ateliers hebdomadaires, les participants s’engagent pour la saison entière.

  • En cas d’événement exceptionnel, qui serait fondé sur un motif légitime et impérieux et dûment justifié ROBOGENIE se réserve le droit d’émettre un avoir

  •  Pour tenir compte des frais administratifs engagés et de la difficulté de commercialiser à nouveau les places rendues, l’inscription sera définitive à partir de la troisième séance et ne pourra plus faire l’objet d’une résiliation.

  • Toute place réservée dans le cadre de la prestation d’anniversaire ou une réservation à un stage ne pourra pas faire l’objet d’une résiliation.

  •  Toute demande d’annulation de la Commande : devra impérativement être confirmée par e-mail à l’adresse contact@robogenie.fr et obligatoirement par lettre recommandée avec accusé de réception, à l’adresse suivante : ROBOGENIE 74 rue du bac 92 600, Asnières-sur-Seine.

Article 8 : Annulation du fait de ROBOGENIE :

Dans le cas où ROBOGENIE serait contraint d’annuler l’atelier auquel le Client s’est inscrit (nombre insuffisant de participants, conditions de sécurité, autres conditions qui ne permettent pas de réaliser l’atelier tel qu’il était prévu.…), ROBOGENIE proposera, au participant de lui rembourser l’intégralité du montant correspondant dans un délai maximum de 90 jours, à moins que le participant ne souhaite un report de la date. Toutefois, le participant ne pourra pas prétendre à aucune indemnité supplémentaire.
Dans la mesure du possible ROBOGENIE, communique les annulations ou modifications des horaires des ateliers auprès du Client aussi bien par l’envoi de messages informatifs par e-mail à l’adresse renseignée au moment de l’achat ou en téléphonant au numéro renseigné lors de l’inscription.

Article 9 : Absences de l’enfant

Les absences ne peuvent faire l’objet d’aucun remboursement. En cas d’absence prévisible de votre part, nous vous demandons de nous prévenir au plus tôt par mail. En cas d’absence de dernière minute, merci de nous prévenir par texto afin d’éviter toute attente inutile

Articles 10 : Force majeure

Ni ROBOGENIE, ni le Client, ne sauraient être tenus responsables de toute inexécution ayant pour origine un cas de force majeure (catastrophe naturelle, émeute, épidémie, grève, guerre, troubles de l’ordre public, etc …)  La force majeure s’entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible, tout évènement indépendant de la volonté de ROBOGENIE concernée en raison d’un cas de force majeure, au sens de l’article 1218 nouveau du Code civile

l’annulation des prestations prévues par ROBOGENIE qui en résulterait ne donnera pas lieu à reprogrammation ni à remboursement.

En aucun cas une annulation de prestations de ROBOGENIE ne donnera lieu à dommages ou intérêts au bénéfice du client.

Article 11 : Service clientèle

Si vous avez des plaintes, commentaires ou questions, si vous n’êtes pas entièrement satisfait d’un de nos ateliers, de nos horaires, de la durée de notre offre ou pour n’importe quel motif…vous pouvez nous adresser un mail à alya@robogenie.fr N’oubliez pas d’inscrire vos coordonnées pour que nous puissions communiquer avec vous dans les plus brefs délais. Votre avis est précieux à nos yeux, ne partez pas sans nous dire comment vous satisfaire.

Article 12 : Non sollicitation

Le client s’engage à ne pas solliciter directement ou indirectement la/le/les intervenants pédagogiques salariés de ROBOGENIE et à ne pas recourir à leurs services pour toute autre mission que celle qui leur aura été confiée par ROBOGENIE

Dans le cas de demandes spécifiques, les clients prendront contact directement avec la direction de ROBOGENIE

Article 13 : Responsabilité

ROBOGENIE ne saurait en aucun cas voir sa responsabilité engagée de la perte, du vol et de la casse d’objets personnels appartenant aux apprenants.
Ne doivent pas être déposés au vestiaire: les sommes d’argent, les téléphones portables, les objets de valeur, notamment les bijoux et les appareils photographiques, informatiques et audiovisuels, les objets et matières dangereuses, les objets fragiles.
Les dépôts effectués en méconnaissance des dispositions du présent article se feraient aux risques et périls du déposant ou son représentant légal.

Tout matériel détérioré ou cassé par les enfants devra être remplacé par le Client. Le Client s’engage à souscrire, pour chaque enfant une assurance responsabilité civile

Article 14 : Droit à l’image

ROBOGENIE, est autorisé dans le cadre de ses ateliers ou lors des compétitions, notamment la FLL ou autres, sauf décision contraire des apprenants ou leurs représentants légaux, à photographier ou filmer les apprenants dans un but pédagogique et/ou promotionnels sans citer de nom de la personne, ni divulguer d’informations personnelles et/ou confidentielles. Tout refus ou limitation d’une telle diffusion devra être mentionné sur la fiche d’inscription.
Le Client, n’est pas autorisé sauf décision contraire, à photographier ou de filmer les autres apprenants. Tout enregistrement, prise de vue ou prise de son, pour un usage public, commercial ou à titre gracieux, doit faire l’objet d’une demande d’autorisation écrite auprès de ROBOGENIE.

ROBOGENIE, décline toute responsabilité vis-à-vis des tiers en cas d’infraction à ces dispositions.

Article 15 : Dispositions relatives à l’utilisation du site

ROBOGENIE n’est pas en mesure de garantir au Client que le Site répond exactement à ses attentes ni qu’aucune erreur n’apparaît au cours de l’utilisation du Site.
Le Site est accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, sous réserve de sa fermeture pour maintenance ou réparation ou en cas de force majeure ou de tout événement échappant au contrôle de ROBOGENIE.
La responsabilité de ROBOGENIE ne saurait être engagée en cas de perte ou dommage subi par le Client ou tout tiers à la suite d’une défaillance d’accès au site, du réseau de l’Internet, des moyens de télécommunication et, plus généralement, due à un événement de force majeure.
La responsabilité de ROBOGENIE ne peut être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que les pertes de données, intrusion, virus ou rupture du service.
ROBOGENIE ne peut pas être tenu responsable de toute utilisation non-conforme du Site et/ou du service de Billetterie en ligne par le Client ou tout autre tiers.
Le Client, est seul responsable de son choix d’inscription, en conséquence, ROBOGENIE ne saurait être tenu pour responsable de tout dysfonctionnement lié à un problème de l’environnement informatique du Client.

Article 16 : Preuve, conservation et archivage

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de ROBOGENIE ou de tout prestataire de service de ce dernier, dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme des preuves du contrat de vente, de sa date, des commandes et des paiements intervenus.
L’archivage des commandes et des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière à correspondre à une copie fidèle, conformément à l’article du Code Civil.

Article 17: Protection des données personnelles- droit d’accès au fichier

Les informations nominatives demandées au Client sont nécessaires au traitement des
Commandes. Les données d’identification demandées dans le dossier d’inscription de votre enfant sont destinées aux équipes pédagogiques, commerciales et administratives de la société ROBOGENIE ;Aucune décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé de vos données à caractère personnel n’est prise dans le cadre de ce traitement.

Article 18 : Règlement général sur la protection des données (RGPD)

Le 25 mai 2018 est la date d’entrée en vigueur du nouveau règlement européen sur la protection des données à caractère personnel (le RGPD). C’est-à-dire toute donnée permettant directement ou indirectement de vous identifier.
Le RGPD renforce les droits des citoyens européens et leur donne plus de contrôle sur leurs données personnelles. Il simplifie les formalités pour les entreprises et leur offre un cadre juridique unifié dans tous les pays de l’Union européenne.
En effet, à compter de cette date, tout citoyen européen bénéficiera de nouveaux droits concernant la protection de ses données personnelles.
Conscient de l’importance de la protection de vos données personnelles et du respect de votre vie privée, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en nous contactant à l’adresse contact@robogenie.fr

Article 19 : Droit applicable

  • Si, pour une quelconque raison, une des présentes conditions générales devait être déclarée inapplicable, cette inapplicabilité n’affecterait pas l’application des autres dispositions des CGV, celle jugée inapplicable étant alors remplacée par la disposition la plus proche possible.
  • Les présentes CGV sont soumises au droit français.
    Conformément aux dispositions de l’article L. 133-4 du Code de la consommation, en cas de litige pouvant s’élever entre ROBOGENIE et le Client à l’occasion de l’exécution ou de l’interprétation du présent contrat, ce dernier demeurera libre de saisir un tiers médiateur ou conciliateur en vue de parvenir à un règlement amiable dudit litige. A défaut de règlement amiable, le litige sera porté devant les Tribunaux compétents français.  Le client est informé qu’il peut en tout état de cause recourir à une médiation conventionnelle.
  • Conformément à l’article L. 612-1 du Code de la consommation, le consommateur, sous réserve de l’article L.612.2 du code de la consommation, a la faculté d’introduire une demande de résolution amiable par voie de médiation, dans un délai inférieur à un an à compter de sa réclamation écrite auprès du professionnel. Cet établissement a désigné,  la SAS Médiation Solution comme entité de médiation de la consommation.Pour saisir le médiateur, le consommateur doit formuler sa demande :
  • Soit par écrit à :Sas Médiation Solution 222 chemin de la bergerie 01800 Saint Jean de Niost
  • Soit par mail à : contact@sasmediationsolution-conso.fr
  •  Soit en remplissant le formulaire en ligne intitulé « Saisir le médiateur » sur le site www sasmediationsolution-conso.fr 

 

 

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